jeudi 23 décembre 2021

Last Christmas (23)

Si Noël nous était conté… Chants et jouets 


La fête de Noël se traduit aussi par de nombreux chants et chansons issus des traditions de cette fête.

Elles ont accompagné notre enfance et cette période enfantine qui se prolonge dans toute vie adulte.

Alors, remontons le temps et partons à leur découverte.

Pour les accompagner, quelques pochettes de disques et des documents extraits de notre fonds documentaire.

 

Philippe JOURDAN

Président de « Si Pérenchies m’était contée… »

Jeudi 23 décembre 2021


Les Stentors chantent Noël.
Document INTERNET.

 

Chansons de Noël. Avec le Père Noël version COCA COLA.
Document INTERNET.

Après avoir fondé leur groupe « WHAM ! » en 1982, les deux playboy, amis d'école, auteur-compositeur-interprète, George Michael et Andrew Ridgeley, connaissent rapidement un succès international fulgurant à partir de 1983.

George Michael dit avoir composé et écrit ce tube romantique à la fois triste et joyeux, un dimanche chez ses parents, dans sa chambre d'enfance.

La disparition précoce de George Michael, 32 ans plus tard, à l'âge de 53 ans, d'un arrêt du cœur le jour de Noël du 25 décembre 2016, relance le succès de ce tube « Last Christmas », avec des records de visualisation et de téléchargements sur internet.

Le succès du film américain « Last Christmas » de 2019, de Paul Feig et Universal Pictures, inspiré du titre et des succès du groupe Wham ! relance à nouveau le succès du titre.

 


Pochette de WHAM ! Last Christmas.
Document INTERNET.

 

Last Christmas
I gave you my heart
But the very next day you gave it away
This year
To save me from tears
I'll give it to someone special

 

A Noël dernier, je t'ai donné mon coeur
Mais dès le lendemain, vous avez faut un écart
Cette année, pour éviter des larmes
Je vais le donner à quelqu'un de spécial


Mariage à Pérenchies. Avant 1914 ?
Document SPMC numéro 2 331.


Mariage LOMMEZ-VANHEE à Pérenchies. 1912.
Document SPMC numéro 2 330.

 

Relecture et édition : Jean-Pierre COMPERE, administrateur du Blog 

1 commentaire:

  1. Le document 2331concerne ma famille ou plus exactement la famille Creuse
    J'y ai reconnu ma mère, mes grands parents, mon arrière grand mère et des oncles et tantes que j'ai bien connus.
    Je serais heureux d'en avoir une copie
    Roland Dewulf

    RépondreSupprimer

message de formulaire