jeudi 31 décembre 2020

Le mot du président

 

Philippe JOURDAN, président de SPMC. Capture d’écran.

Chers lecteurs et amateurs d’histoire locale,

 

2020 est une année qui restera dans la mémoire pour cette pandémie, ces confinements et notre vie mise au ralenti.

Nos réunions, durant 2020, ont dû s’adapter, s’annuler, se faire en petits comités, avec des gestes barrières, puis à distance.

  

Rangement masqué de notre ancien local. Document SPMC.

 

Réunion avec gestes barrières et mesures sanitaires. Document SPMC.

 

Réunion en petit comité avec règles sanitaires. Document SPMC.

Presque tous nos projets et animations ont été supprimés.

Nous avons un peu perdu nos repères et nous avons tous l’espoir que 2021 sera différente, plus positive et qu’elle marquera le retour à une vie normale avec la reprise de nos activités associatives.

 

Durant cette pandémie, la vie de notre association a été très perturbée. Nous avons essayé les techniques modernes de communication comme la visioconférence afin de garder contact avec nos membres. Nous nous préparons d’ailleurs à une assemblée générale sur ce modèle, la loi nous le permettant.

 

Réunion en visioconférence. Capture d’écran.

Notre blog a continué à vivre avec la présentation de nombreux documents sur le passé de Pérenchies et des dossiers d’histoire locale.

Merci à Jean-Pierre COMPERE et à ses fils pour l’aide technique apportée.

 

2020 a vu la création d’une page Facebook SPMC. C’est un outil de communication pour notre association « Si Pérenchies m’était contée… » qui a permis de se rassembler autour de notre passé commun et de découvrir l’histoire de notre ville. Les centaines de lecteurs ont montré l’intérêt qu’ont les Pérenchinois, actuels et anciens, mais aussi d’autres, ici ou ailleurs, pour la vie d’antan. Que de souvenirs partagés et ressentis !

  

Document SPMC numéro 1 034.

A tous, merci pour votre participation, votre soutien, votre collaboration, votre accompagnement, votre lecture, votre correspondance et votre présence.

 

N’hésitez pas à nous soutenir en adhérant. Vous trouverez le bulletin d’adhésion sur ce Blog.

 

Une association rassemble diverses personnes qui apportent leurs connaissances, leurs savoirs, leur culture, leur soutien, leur présence, leur éclairage, leurs critiques, leurs réflexions, leurs bras et leur volonté de partager et de mettre en commun.

Merci donc à nos rédacteurs, à nos techniciens, à nos photographes, à nos chercheurs, aux membres du bureau et à ceux qui sont toujours là pour répondre à nos demandes et à nos besoins,….

Pour résumer, merci à nos membres actifs :

Christiane, Monique, Pierre et Michèle, Marie-Thérèse P, Roselyne et Daniel, Sonia, Alain, Bernadette, Lucette, Julie, Kassendra, Marie-Thérèse M, Patricia, Thérèse-Marie et Jean-Pierre, Patrice, Marie-Claude, Vincent, Marguerite-Marie, Philippe D, Martine et Michel, Lyonel, Serge et Philippe J.  

 

A l’heure des vœux et des bilans, je vous souhaite, à tous, de vous porter bien et de respecter les mesures sanitaires nécessaires.

Santé, bonheur, amitié et projets communs …

Bonne année 2021.

  

Pour les membres actifs de SPMC,

Philippe JOURDAN

Président de l’association « Si Pérenchies m’était contée… ».


Relecture et édition : Jean-Pierre COMPERE, administrateur du Blog.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

message de formulaire