Sa modestie coutumière va certainement en souffrir, mais nous ne pouvons passer sous silence ce qui s’est passé le samedi 9 novembre dans le salon d'honneur de l’hôtel de ville de Pérenchies.
Tout a commencé par une intrusion de plusieurs membres de la confrérie de la tarte à prônes.
Mais que faisaient-ils donc là ?
Tout simplement, ils étaient présents pour leur Grand Connétable qui était mis à l'honneur.
Mais de qui parle-t-on ?
Et bien de M. Philippe JOURDAN, adjoint au maire chargé de la culture, du patrimoine et du devoir de mémoire, président de l'association d’histoire locale " Si Pérenchies m'était contée..."
Mme Danièle LEKIEN lui a en effet remis la médaille d'honneur régionale, départementale et communale échelon or pour ses 37 années passées au service de la commune en tant qu'élu.
Appelé en 1983 par Roger Dutriez en tant que conseiller municipal, il quittera son mandat en mars 2020.
Il serait beaucoup trop long de rappeler ici toutes ses activités municipales et associatives, mais de "nattes et culottes courtes" jusqu'au grand spectacle 2019 "Roméo et Juliette " qu'il confia avec son ami Pierre Dufossez à de jeunes metteurs en scène, on pourrait l'appeler le Monsieur culture de Pérenchies sans oublier sa fonction de chef d'orchestre de toutes les cérémonies patriotiques de la ville de Pérenchies.
Au nom de toute l'association "Si Pérenchies m'était contée" qu'il préside, je lui adresse mes plus chaleureuses félicitations.
14 novembre 2019
Jean-Pierre COMPERE
Administrateur du blog
Voici quelques photos de la cérémonie :
Philippe reçoit la médaille |
Philippe remercie madame la maire |
l'ensemble des récipiendaires |
Philippe et sa famille |
Philippe et la confrérie |
Photos : Christiane LEGRAND
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
message de formulaire