mercredi 6 août 2014

Mobilisation à Pérenchies

Le samedi 2 août, les Pérenchinois avaient répondu nombreux à l'appel de Philippe JOURDAN, adjoint à la culture et au devoir de mémoire qui avait préparé avec une équipe de bénévoles et l'aide des services techniques de la ville la commémoration du centenaire de la déclaration de la guerre 1914-1918.
Cent torches furent portées ou accompagnées par plusieurs centaines de Pérenchinois représentant soit leur famille soir leur association et qui ont défilé de la salle des Fêtes Maurice Schumann vers la place du Général de Gaulle.
Bernard Provo, maire de  Pérenchies et Jorg Weigt , maire d'Overath ont allumé la vasque devant l’hôtel de ville et ont déposé chacun une gerbe au monument aux morts.
Des messages de paix ont été lus par deux jeunes allemands et Boris, un Pérenchinois âgé de 15 ans qui chanta aussi la Marseillaise .Claude Ligoreau.lut un poème de sa composition.
De nombreuses associations ont participé à cette manifestation, que nous ne citerons pas de peur d'en oublier.

Voici ci-après quelques photos de cette manifestation.

6 aout 2014
Jean-Pierre COMPERE
Administrateur du blog



















 




Les photos nous ont aimablement été fournies par Philippe Bridelance, correspondant local de la Voix du Nord , André DUPONT et Eliane HAUSPIE de notre association..



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

message de formulaire