mercredi 6 janvier 2021

Les vœux d’Alain SANTY pour 2021

  

Michèle et Alain SANTY Vœux pour 2021.
Photographie Michèle SANTY-CAZIER 


A l’occasion d’échanges téléphoniques durant cette crise sanitaire,  entre Michèle SANTY et moi-même, l’idée est venue d’un message d’Alain SANTY, le champion cycliste qui a vécu à Pérenchies, pour les habitants de notre ville afin de leur témoigner sa sympathie et son soutien dans les réalités actuelles de ce second confinement que nous subissons.

Voici donc le message qu’il nous a envoyé.

Dans les semaines qui viennent, un dossier sur cette personnalité née à Lompret sera publié.

L’occasion nous est ainsi donnée d’expliquer à la nouvelle génération qui était Alain SANTY et aux anciennes de se remettre en mémoire notre histoire locale mais aussi celle du sport cycliste.

 

Philippe JOURDAN

Président de l’association d’histoire locale « Si Pérenchies m’était contée… »

Le 5 janvier 2021.

 

«Comme promis, je vous envoie ces quelques lignes pour mettre en valeur la ville de Pérenchies, chère à mon cœur.

J’ai habité Pérenchies quelques années ainsi que mon épouse Michèle. Nous sommes restés des Pérenchinois de cœur.

Ce que font Philippe JOURDAN et l’association d’histoire locale « Si Pérenchies m’était contée… » est beau pour les anciens. Vous mettez en avant ma carrière de coureur cycliste, métier ô combien difficile ! J’ai eu la joie de gagner de belles épreuves et de terminer la plus grande course « Le Tour de France » à la 9ème place. Malheureusement, les accidents ne m’ont pas épargné ! Ecœuré, je mettais un terme à ma carrière à 26 ans.

 

 

Alain SANTY en maillot BIC. Vers les années 70.
Document SPMC.

Nous espérons venir à Pérenchies dès que la crise sanitaire le permettra. Nous y avons encore de nombreux amis.

Un grand merci pour tout.

 

Bonne année 2021.

Amitié.

 

Michèle et Alain SANTY. »

 


Alain SANTY en maillot GAN MERCIER. Vers les années 70.
Document SPMC


Correction et édition : Jean-Pierre COMPERE, administrateur du Blog.

2 commentaires:

  1. Yves et Régine CAYZEELE6 janvier 2021 à 20:48

    Nos meilleurs Vœux Alain.
    Bisous à Vous deux

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Alain. C'est un agréable plaisir d'avoir des nouvelles d'un ami perdu de vue. Au plaisir de se revoir. Amitiés roger mathurin.

    RépondreSupprimer

message de formulaire